La vie à Tetras

À Tetras, nous ne faisons pas que partager des bureaux : on partage une ambiance conviviale et stimulante, entre indépendants et salariés en télétravail.

Ici, Lisa travaille sur le foncier agricole, Max et Marie sur la production d’énergie, Adelin vadrouille entre les montagnes et le montage… des univers variés qui se retrouvent autour du café, d’un conseil même de projets communs.

Un lieu calme, lumineux et vivant, où l’on peut travailler sérieusement sans être seul.e.

Qui vient à Tetras ?

Freelances, salariés en télétravail, entrepreneurs. Locaux et gens de passage. Tout le monde est le.la bienvenu.e à Tetras.

Découvrez les membres permanents 

Adelin Bénard – Photographe & Vidéaste

Réalisateur et photographe, Adelin partage son temps entre deux activités.

Avec Studio Piton, il réalise des films et photos promotionnels pour des marques et des territoires, souvent liés à la montagne.

Sous son nom propre, il crée des photographies d’art en tirages limités, nourries par son lien intime à la haute montagne.

Polygone vert

Lisa

Lisa Bienvenu est ingénieure agronome, elle est chargée de développement pour la SCIC Terres en Guil.

Terres en Guil est la coopérative foncière agricole du Guillestrois-Queyras qui réunit paysans, citoyens, propriétaires et collectivités pour innover et gérer en commun du foncier agricole.

Pour Lisa, Tetras est un lieu complet qui répond aux besoins de la coopérative foncière.

Polygone corail

Judith Eeckman – Hydrologue

Judith est consultante en hydrologie, spécialisée dans les Solutions Fondées sur la Nature adaptées à la gestion de l’eau. Elle travaille en particulier pour l’association « Pour Une Hydrologie Régénérative »
Ce que j’aime au co-work :
Le co-work Tetras me permet de partager un rythme ainsi que d’avoir un lieu de travail autre que ma table de cuisine! Et biensûr de rencontrer des chouettes personnes qui partagent ce même mode de vie.
Portrait de Judith, hydrologue
Polygone vert foncé

Bureau Enotéa

Marie :

Je bosse tous les matins sur les circuits courts de l’énergie, qu’on appelle aussi l’autoconsommation collective !

Ce que j’aime au co-work :
Trop facile de se changer les idées à TETRAS, plein de métiers différents, plein de gens intéressants, et des petits moments conviviaux très sympathiques 🙂

Max :

J’accompagne les projets d’autoconsommation collective : ce sont les circuits court de l’électricité, permettant de valoriser en proximité la production locale d’énergie renouvelable.

Pourquoi travailler au sein de TETRAS : Avoir son bureau dans un espace partagé permet d’avoir des collègues sympas avec qui échanger, se conseiller, rires, même s’ils ne sont pas de la même entreprise. Cela me permet également d’avoir un environnement professionnel et tout le matériel qui va bien pour les réunions à distance comme en présentiel.

Polygone vert

Eloi Flesch – Fondateur de Rewwwrite

Eloi travail sur des questions liées aux enjeux de souveraineté numérique des territoires. Il propose de la formation, des ateliers de médiation et différents services en ligne.

Anaïs Armenjon – Freelance en conception visuelle

Anaïs propose aux entreprises de créer leur univers visuel.

Du logo avec sa charte graphique, jusqu’au site web.

Polygone vert foncé

Mijke Doorenbosch

Mijke bosse à distance pour AG5 (ag5.com), une boîte néerlandaise qui développe un logiciel de skills management.
Chez eux elle est Quality officer & software tester.

Ce que j’adore au cowork : être entourée de gens cool aux métiers super variés, et éviter de rester toute seule à la maison.

Polygone vert

Adelin Collette – Gestion forêts PEFC

Adelin s’occupe de la gestion des forêts du territoire en controlant le respect du label PEFC.

Polygone corail